Présentation
Accueil
Historique
Les lois
Le livre d'or
Petites annonces
Temoignage

Photos
Photos d'Algerie
Photos de classes
Vierge Santa-Cruz
Saint Génis/fontaines

Services
Livres
Films Pied-noir
Journaux
Chansons Pieds Noirs
Associations
Bonnes adresses
Locations
Pieds Noirs en France
Recettes

News
Santa Cruz 2015
Le Serment de l'Orane
Pierre Lagaillarde
Eva Joly
Santa Cruz 2013
Archives

Sites partenaires
Partenaires Pub
Annuaire Sites amis






Ajouter aux favoris


Moteur de recherche

Accueil Me contacter Ajouter aux favoris

  Flux RSS flux rss


Livre d'or des Pieds Noirs
Il y a 2374 Méssages sur le livre d'or
Pour poster un message cliquez ici.


0123   4 56789101112131415161718192021222324252627282930313233
Méssage de : TATAR FAROUK      posté le : 8 mars 2014
SALUT LES AMIS DE LA RANDON N=05blida esque vous pouvez m aider a me trouver j ai ete kidnape par un groupes comme suite mekki hacene et Meziani kheirdine officier d etat civil a la mairie de blida epoque 1960 c est si possible que l qu un de vous peut maider a edentifier ces gents ou peut savoire quelque renseignement de plus merci beaucoups de votre attention mon n tel 0557021061

 
Méssage de : guest      posté le : 5 mars 2014
bonjour
je recherche un français d'Algérie de souk-ahras je dois dire pied-noir à l’époque on le prénommait "pierrot",qui habitait au bout de la rue pasteur en allant vers le ruisseau de la rue des jardins en coin les grands escaliers descendant vers la rue des écoles,on était copain avec un autre qui s’appelle majid, on avait une dizaine d’années chacun et perdu de vu depuis 1963 à peu prés, je vis en france depuis cette époque et j’aimerai avoir un contact avec "pierrot" (nom de famille oublié) si quelqu’un le connait ou lui même s’il vient sur ce lieu, je viendrai souvent pour lire peut être une réponse de sa part ou par d’autres, merci à tous cordialement !

 
Méssage de : scarlett      posté le : 2 mars 2014
Bonsoir à tous,
J'ai vécu à Bab-El-Oued 23 ans et suis partie comme beaucoup d'entre-nous avec une valise, en espérant revenir! Mais cela a été un aller sans retour, comme on le sait.
Les évènements et la rigueur de mon éducation paternelle ne m'ont pas permis de connaitre beaucoup de monde(j'étais "la promise" d'un garçon que j'aimais)
mais j'aimerai bien correspondre avec ceux qui le voudront, histoire de parler du pays !!
En attendant, je vous fais toutes mes amitiés "pied-noir" et vous dis peut-être à bientôt? Jacqueline.

 
Méssage de : J.P      posté le : 1 mars 2014
Je remercie l'ensemble du personnel qui œuvre pour le site des "P.N".Le 28 février 2014 j'ai retrouvé une cousine germaine perdue de vue...depuis 46 ans...Que du BONHEUR.Cordialement.

 
Méssage de : SISSI      posté le : 1 mars 2014
Bonjour à tous
Je recherche pour des Amis qui étaient au collège de Maison-carrée la prof de sport Mme.Laguette
Vous pouvez me contacter sur mon Mail où sur mon site
www.lesenfantsdusoleil.fr
Merci à bientôt

 
Méssage de : elianeamaroli      posté le : 27 fvrier 2014
Atous les habitants de BERTHELOT je voudrais leur dire que souvent mes pensées vont vers ce cher village de ma jeunesse et toutes ces personnes que je porte dans mon coeur et que je n'oublierai jamais meme si j'ai peu de contact avec eux .BIEN AMICALEMENT.
elianeamaroli46@gmail.com

 
Méssage de : sabria et rafik      posté le : 25 fvrier 2014
comme la terre est petite nous aimerions savoir si mme et mr martinez de mostaganem sont toujours vivants ! et également des nouvelles de mme et mr algudo (les routes goudronnées de l'empeinte algudo sont toujours en l'étatla couturière de mostaganem attend des bonnes nouvelles de mme martinez .
wwwrafikbensafta@gmail.com

 
Méssage de : Sylviane      posté le : 23 fvrier 2014
Bonjour,

Je suis née à Boufarik et j'ai vécu à Castiglione où mes parents avaient une boulangerie-pâtisserie et j'aimerais rentrer en contact avec des ami(e)s qui vivaient dans ces villes et alentours. A bientôt. Sylviane CLARAC
s.clarac@orange.fr

 
Méssage de : milos      posté le : 22 fvrier 2014
je suis Orleansvillois ,( cité rurale )j'aimerais bien retrouver les copains de classe ,comme les frères Blosco , les frères Cazorla ,et , d'autres .mes amitiés à tous les Orleansvillois .
milo-ghol@orange.fr

 
Méssage de : mick      posté le : 19 fvrier 2014
Blida dans les années 1942-1946 lycée Duveyrier qui a connu l'économe Mr Baldacci Michel.
Merci de me contacter
amicalement PN
mick.jf@free.fr

 
Méssage de : jojo la fleur      posté le : 17 fvrier 2014
A vous Geneviève de Blida. Je suis ravi que vous ayez du plaisir a retourner en Algérie,et que vous soyez bien reçu. Pour ma part je ne retournerais jamais dans ce pays que j'aime que mes G P ont contribué a faire.Je penserai toujours a toutes ces personnes assassinés et disparus,a tous ces gens sans sépultures a la douleur de leur famille , bien que je n'ai perdu personne pendant cette guerre.Je vous salue bien
jojo de r
m.relizane92@gmail.com

 
Méssage de : kaddem      posté le : 17 fvrier 2014
bonjour tout le monde ...si c'est possible j'aimerai tant retrouver quelques amis d'enfance avec lesquels j'ai passé des années merveilleuses, je ne suis pas prêt de les oublier .
Carasco,Martinez,paul, jean pierre,pPierot....je leur souhaite tout le bohneur du monde.ces gens habitaient Sahouria pret de perregaux.
kademadda@gmail.com

 
Méssage de : fouka marine      posté le : 17 fvrier 2014
Je m'appelle Jean-Pierre Choin,suis ne a Zeralda ou j'ai passe toute mon enfance,a l'ecole primaire bien sur puis apres au Lycee Ben-Aknoun.nous avions un cabanon a Fouka-Marine ou nous passions tous les etes et ou nous avions forme une sacre equipe avec beaucoup d'autre PN qui venaient estiver a Fouka.Si vous me reconnaissez et voulez me faire un petit coucou,ce serait mon plus grand bonheur.
dauphinsclau@sfr.fr

 
Méssage de : michèle      posté le : 16 fvrier 2014
qui a connu au lycée de blida l'économe Mr Baldacci michel qui vivait avec sa famille ?
mick.jf@free.fr

 
Méssage de : Genevieve_PN_Blida      posté le : 14 fvrier 2014
Des milliers et des milliers de PN ont effectué le pèlerinage là-bas dans leur quartier d'enfance.Sous l'effet de la chaleur de l'accueil (nos propres familles ne nous auraient pas accueillis de la sorte)les larmes remplacent les paroles quand les mots ont peine à être prononcés. Des photos souvenirs par centaines sont prises aux côtés des voisins d'hier qui inspirent la confiance alors que nous n'avons jamais essayé de les comprendre. Un vieux couple des nôtres a pris le taureau par les cornes et , comme par magie s'est retrouvé dans la ville des Roses: Blida. C'est accidentellement qu'il rencontre un ami d'enfance et il arrive à les arracher de l'hôtel parce que pour lui, nul est question de séjourner dans l'hôtel alors que les portes de son domicile leur sont grandement ouvertes. Un accueil en grande pompe. Aux youyous succèdent les embrassades et après un séjour de 15 jours, la séparation fut des plus terribles. Les Algériens sont un peuple magnifique .
J'invite tous les PN qui hésitent à fouler le sol de cette merveilleuse Algérie de le faire tant que nous tenons encore debout sur nos jambes.
Mon mari et moi attendons avec impatience le moi de Mai pour y retourner et visiter tous les coins de Chréa, Ruisseau des singes, tombeau de la Chrétienne , Cherchell et tant d'autres endroits.
Semons l'amour comme savent le faire les Algériens .
La vie est courte et mérite d'être vécue loin de la haine et le mépris.
Bisous, mille bisous à tous les PN.
genevievedziuba@yahoo.fr

 
Méssage de : Guy Satgé      posté le : 14 fvrier 2014
Nous étions entre mercier-Lacombe et Aïn-Fekan, à Aïn-frass exactement. J'ai toujours vécu à la ferme de mes parents et en 1961/62 j'ai été instit à Hounet. J'aimerai avoir des nouvelles de mes anciens élèves. Depuis 2004 j'ai regagné la France, après avoir vécu en Guyane et en Nlle Calédonie, j'ai eu la chance de voir une quarantaine de pays et d'avoir des relations chaleureuses un peu partout aussi bien en Afrique, qu'en Amérique, en Asie ou en Australie, il me reste encore à découvrir la Chine, l'Antarticque et quelques autres.
melrer@orange.fr

 
Méssage de : PLY philippe      posté le : 13 fvrier 2014
Ancien de Bône et d'Alzon, né en 44, recherche sur les Alpes maritimes et
vers CABRIS 06530 des amis pour parler du pays.
philmartply@orange.fr

 
Méssage de : iris      posté le : 9 fvrier 2014
bjr,
je m'appelle claudie LUTZ et j'ai habité rue Ingres de 1958 à 1960 près de la clinique du dr Lamur je recherche des gens de la famille BABOUHOUNE, ALONSO, AIM etc.....
ensuite j'ai habité l'HLM Bel Hacel jusqu'en janvier 62
j'ai 63 ans
mariettebrette@wanadoo.fr

 
Méssage de : michele      posté le : 8 fvrier 2014
bonjour
Bouteille à la mer mais l'espoir fait vivre !!
Je recherche sur Lyon des familles originaires de Saint-Cloud
1. Adela Martinez fille de Enrique Martinez et Josefa Garcia , décédée le 30 /09/1963 à Lyon
2. Juan Navarro époux de Rosette Belmonte
Familles concernées : Belmonte, Muñoz, El Foudel, Fidel, PArdo
Merci de votre aide
michele.isambert@gmail.com

 
Méssage de : liliane48      posté le : 6 fvrier 2014
si quelqu'un de mostaganem a connu barranco jean-pierre j'aimerai avoir de ces nouvelles amicalement je sais en1962 il est resté à marseille et ensuite...cordialement je suis de relizane avons garder de bons souvenirs
G.SARRAZIN@YAHOO.FR

 
Méssage de : nala_saian      posté le : 5 fvrier 2014
Bonjour à tous, né à Oran, fils et petit fils de pieds noirs, j'habitais rue de Mostaganem. Maman était prof à Jeanne d'Arc et aux Dames Africaines, papa travaillait avec mon grand père ds le magasin d'engrais "Joseph SEGARRA (enlevé et tué en mai 62)au boulevard Magenta. J'espère retrouver des membres de ma famille : RODIER, SEGARRA, SANS, GREIL, GAVALDA ainsi que des anciens amis du lycée Lamoricière et de Sainte Jeanne d'Arc.Merci à tous celles et ceux qui m'aidront !!Je m'appelle Jean-Luc RODIER et mon frère s'appelait Alain.
nala_saian@yahoo.fr

 
Méssage de : mick      posté le : 5 fvrier 2014
qui a connu la famille Baldacci à Mouzaîaville. Ils étaient à l'école communale de Mouza. Un petit mot de votre part car j'aimerai avoir des renseignements sur ma famille.
mick.jf@free.fr

 
Méssage de : marie67      posté le : 3 fvrier 2014
Viens de decouvrir le site Je suis Fernandez marie- paule née à SL CLOUD fille de fernandez luis et de Beltra Gaby répondrais a toutes réponses merci
marie-paule.fernandez@orange.fr

 
Méssage de : charlyne      posté le : 1 fvrier 2014
Je recherche des familles de Douaniers de la caserne des Douanes rue Bertezene a Alger.
En toute amitié
charlyne.vigliano-tozza@orange.fr

 
Méssage de : Eric      posté le : 31 janvier 2014
AVIS DE DECES : Nous a quitté ce 31 janvier 2014, un pied-noir de BATNA, mon père, Paul BOYER, dit BIMBO, joueur de l'AS BATNA, à l'époque de MALPEL. Priez pour lui s'il vous plait.... lui qui a gardé juste une image de son pays dans ses yeux rougis. Merci d'avoir une pensée pour l'un des vôtres. Au revoir papa.....
biker65@free.fr

 
Méssage de : guinguin      posté le : 29 janvier 2014
Rectification sur mon email:baiocchigilbert120@gmail.com
Merci
baiochigilbert120@gmail.com

 
Méssage de : Cervantes      posté le : 28 janvier 2014
Bonjour les ami(e)s. Né à Oran, précédé par plusieurs générations d'Oranais (cela remonte à 1851 pour mon premier ancêtre à naître à Oran), je n'avais que 12 ans lorsque j'ai dû partir avec mes parents. Je me souviens de m'être promené souvent à partir du boulevard Hippolyte Giraud en direction de Delmonte et de franchir le pont ferroviaire Henri HUCK. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce pont (date de sa construction par exemple) et son nom? Etait-ce un ingénieur, probablement, vivait-il à Oran? Bref, je suis preneur de tout renseignement concernant le pont et Henri HUCK, surtout. Merci d'avance pour votre concours.
candr@orange.fr

 
Méssage de : AMRAOUI KAMEL      posté le : 27 janvier 2014
je vous souhaite une bonne année 2014 pleine de joie santé amour et prospérité pour le monde entier pour Mr fernau mico et mon pere mr AMRAOUI MHAMED DE BOU MEDFA WILAYA AIN DEFLA ALGERIE je lui souhaite une heureuse vie une nouvelle année 2014 pleine de joie santé amour et prospérité a toi et famille.c est un grand plaisir de te revoir.
MR AMRAOUI KAMEL DITE EL HADJ AHMED ET SON FILS HAMDIDOU
kamel77500@yahoo.fr

 
Méssage de : touati      posté le : 26 janvier 2014
je suis à la recherche de la famille de Chapuis lucien Aimé dit Roger native de Trois Marabouts.Algérie
sadj4601@gmail.com

 
Méssage de : danduch      posté le : 24 janvier 2014
j'ai vécu à Koléa rue de la république entre 1941 et 1945 avec ma mère et mon père militaire .Je cherche des voisins de cette époque (noms Marzaroli -Ayoun -Catalano et d'autres ).Merci pour les pistes
daniel.duchene1@free.fr

 
Méssage de : oranaise      posté le : 21 janvier 2014
bonjour a vous tous pn d'oran je suis a la recherche d'une amie qui a travailler avec moi bd gallieni au chaussure chez paul et roger année entre 59a 61 son nom de jeune fille simone elbaz nous avons pris ensembles le bateau le 2juiellet au port d'oran je pense quelle habitez au quartier juif mon adresse d'oran ravin-raz-el-ain en bas de la rue des jardin si quelqu'un la connais simone voici mon numero 06.11.11.26.03 merci j'habite nice éliane
elianes@liane.fr

 
Méssage de : Maria      posté le : 19 janvier 2014
Je viens de découvrir le site. Je suis née à Alger mais j'ai grandi à MENERVILLE à 50 km .J'y suis rester
jusqu'en 1962.
Je répondrai à ceux qui me contacteront.
lydia.delemarre@orange.fr

 
Méssage de : h zoubir      posté le : 18 janvier 2014
je cherche,un ami de classe,qui repond au nom de laloum gaston,avec lequel,j'ai partage,l'ecole magenta et le college willigens 1960/62,dans la ville de ain beida,dpt de constantine,son pere etait employe a la s/prefecture de ain beida
hadjereszoubir@gmail.com

 
Méssage de : Oran eckmuhl      posté le : 16 janvier 2014
Bonjour les p.n c'est le décé de boukessassa mokhtar de eckmuhl a l'age de 73 ans
Mokhtar.bouk@hotmail.fr

 
Méssage de : luneetsoleil      posté le : 15 janvier 2014
je suis à la recherche de mes deux cousines leurs pére était militaire à maison carré ensuite il a été muté à meliana le nom de leurs pére est lakroum paul fils de marcienne lefevre l'une des cousine est regine faty lakroum a propos mon defunt pére a tout fait pour vous retrouves
faty 420@hotmail.fr

 
Méssage de : roger      posté le : 14 janvier 2014
site decouvert à l'instant. Il est merveilleux. Je suis natif d'Oran "1941"à Eckmulh. habitais cité protin batiment militaire de père militaire au RTA et tué en 11/1955 à Marnia. Serait heureux dre retrouver des anciens ainsi que d'anciens élèves de St Augustin à Bouisseville. Je suis rentré en France en 1956 puis retrourné militaire de 58 à 62.
ramgomez@orange.frramgomez@orange.fr

 
Méssage de : sophia25      posté le : 13 janvier 2014
je suis native de zeralda en 1955,je vis en france actuellement,je souhaite retrouver les anciens locataires de la maison que j'occupe,et qui se trouve rue de l'eglise a gauche en montant,ça me ferait un grand plaisir de les retrouver.
minoucha@aliceadsl.fr

 
Méssage de : BENTAYEB ABDALLAH      posté le : 12 janvier 2014
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014 à tous le monde-entier,
-Je suis toujours à la recherche d'un ancien ami d'enfance ALAIN GOHARD les années 1958 à 1963 A BORDJ-BOU-ARRERIDJ 13 RUE GEORGE-CLEMANCEAU route de constantine ALGERIE, qui habitait les années 1989 à 1990 à GRENOBLE 38000 RUE DES VILLARDS PAR LE CHEYLA.
bentayeb.abdallah@yahoo.fr

 
Méssage de : BENTAYEB ABDALLAH      posté le : 12 janvier 2014
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 à tous le monde-entier,
-Je suis toujours à la recherche d'un ancien ami d'enfance ALAIN GOHARD les années 1958 à 1963 A BORDJ-BOU-ARRERIDJ 13 RUE GEORGE-CLEMANCEAU route de constantine ALGERIE, qui habitait les années 1989 à 1990 à GRENOBLE 38000 RUE DES VILLARDS PAR LE CHEYLA.
bentayeb.abdallah@yahoo.fr

 
Méssage de : grenouille 31      posté le : 8 janvier 2014
je suis SCHWEITZER colette ecrit un livre de genealogie
pour mes petits enfants, recherche les familles SCHWEIZER, BEILLES, de BORG MENAEL, vivaient ds une ferme ou pas, refer:Gardes champetre,je compte sur vous m'aider, merci,mille fois Coco Carayon-schweitzer 06 13 29 50 78
coco31650@sfr.fr

 
Méssage de : Harizi      posté le : 8 janvier 2014
je recherche après Alain Gaston né a Voltaire ( Orléanville )il se trouverait actuellement au Maroc.
KaderHarzi@gmail.com

 
Méssage de : Adem      posté le : 7 janvier 2014
Bonsoir à toutes et à tous..
Je suis ému de lire vos témoignage, je n'ai pas vécu votre déchirure.
J'aimerai tant vous aidé...alors pour tous ceux qui ne connaissent pas le roman de Yasmina Khadra ''Ce que le jour doit à la nuit'' qui a été adapté au cinéma..je pense qu'il en vaut vraiment la peine..
C'est un roman, ou film magnifique..ça replonge au cœur des souffrances autant Algériennes que Françaises..et finalement tout à souffert de cette déchirure..
Si vous avez un peu de temps, essayez de voir le film ou de lire le roman.
J'espère vraiment que tout le monde trouvera son bonheur un jour ou au moins une réponse à ses interrogations.
Bien à vous.
alias_world@hotmail.fr

 
Méssage de : badra31      posté le : 6 janvier 2014
je.voudrais.retrouver.des.amies.de.la.rue.de.liege.a.echkmul.nom.famille.kara.adolphe.jean.ou.jeanne.je.mapelle.kaidomarlhadjali.ne.au.no.18.ci.dessus
koha31@hotmail.fr

 
Méssage de : PAPI      posté le : 6 janvier 2014
Bonjour. Je recherche des informations sur mes grand-parents que je n'ai pas connus. Mon père étant décédé ne m'a rien laissé sur eux. Voilà tout ce que je sais : mon grand-père s'appelait EYTIER Augustin, né le 04.07.1893 à Duperré,est décédé le 07.02.1937 marié je ne sais ni quand ni où avec GROSS Françoise née le 09.10.1865 à Mouzaiaville, et décédée le 23.07.1945. Merci à ceux qui pourront me donner des renseignements. Je ne possède rien sur mes grands-parents et serais très heureuse de retrouver ce pan de ma famille. Merci encore et très bonne année 2014.
domietmartine@hotmail.fr

 
Méssage de : J.P.      posté le : 6 janvier 2014
Comme je l'avais indiqué récemment sur le "livre d'or"mon message s'adressait à Mme Lottari Marlène.Compte tenu de nos similitudes(voir mon message,mon pseudo J.P.),je souhaitais simplement lui transmettre à elle et sa famille les "Meilleurs Vœux de Santé et Bonheur" pour l'année 2014.Amicalement.
jeanpierrepascal5@orange.fr

 
Méssage de : lilas83      posté le : 6 janvier 2014
Bonjourje suis nee le 20 /07/1957 a oran cite marine dar baida je me prenome christine dufour andree mon pere s appel dufour jacky bernard il etais marin a toulon et envoye a oran ma mere se prenomme olga henriette vial epouse dufour elle et nee en 1933 et mon pere je crois 1936 j ai un doute il dois avoir 77ans ils ne mon pas dis grand chose sur mon lieu de naissance j aimerai rencontrer des gens qui les ont connus merci a tous et j espere un jour allee voir la terre ou je suis nee. Christine dufour
christine.dufour90@orange.fr

 
Méssage de : NATHALIE      posté le : 5 janvier 2014
petite fille et fille de pieds noirs, je recherche des informations sur la famille de ma mère MARIE-JEANNE MARTINEZ fille de MICHEL MARTINEZ et ADELE née GIES; ma mère a quitté Oran à 9 ans pour TOULON puis ORLEANS quand sa mère est partie d'Algérie, elle venait de perdre son père (je n'ai jamais su les circonstances du dècès) et avant son frère Rolland (il avait 16 ANS), elle ne se souvient plus le nom de son quartier, mais elle me parle souvent des Planteurs ce dont elle se souvient : son père travaillait comme comptable à la mairie d'Oran, et le soir était gardien de nuit. Sa mère elle, était lavandière surtout quand elle s'est retrouvée veuve avec ses 4 enfants : Norbert, Jean pierre, Rolland (décédé à Oran) et Marie-Jeanne. Ils avaient un appartement de fonction et ensuite ont déménagé dans des "maisons"...

Ma grand mère s'est remariée avec Ernest HERNANDEZ veuf lui aussi avec 4 enfants : jean claude, Monique, Chantal et Richard.
Mes grands parents morts quand j'étais enfant, ils n'ont pas eu le temps de me transmettre leur histoire.
si les noms évoqués vous rappelle quelque chose
nathalie.maggio@orange.fr

 
Méssage de : alger61      posté le : 5 janvier 2014
Bonjour à tous
Actuellement je recherche la liste des morts pour la France de 14 / 18 et de 39 / 45 de Tlemcen .
En remerciant par avance ceux qui pourront m'aider.
Théo
bruand.theophile@neuf.fr

 
Méssage de : Guinguin      posté le : 3 janvier 2014
Bonjour et Bonne Annee à tous les Pieds noirs ,perdus
comme moi dans la région parisienne,mais la flamme dans mon coeur brille toujours aussi fort!J'ai habité rue Cornuz près du Telemly.Envoyez moi un petit mot si
vous m'avez connu . Merci Gilbert BAIOCCHI
baiocc@gmail.comhigilbert120

 
Méssage de : BAR      posté le : 3 janvier 2014
Recherche des personnes ayant vécu à Orléansville entre 1947 et 1949 rue Charles LUTAUD et ayant connu Yvonne Lulu. Merci
ahmedpatrick74@gmail.com

 
Méssage de : Garcia Amélie      posté le : 2 janvier 2014
Bonjour, Je suis Amélie Garcia née a Oran en 1946 quartier Cholet.....je souhaite de tout coeur retouvé le plus de personnes possible. Ma mère Angele Gimenez et mon père Garcia Antoine (né a hassi ben okba) respectivement mére au foyer et constructeur de jouets en bois (Eckmul)
Je cherche des membres de la famille Caracena, nottament Emile, ses enfants, cousins......qui pourraient etre mes demi freres ......j'ai fréquenté l'ecole Lamoricière en 1952 ....si vous pensez me reconnaitre n'hesitez pas a m'ecrire ou meme si vous pensez avoir connu ces personnes SVP.....
sperte.franck@gmail.com

 
Méssage de : gérard      posté le : 1 janvier 2014
bonne année 2014 à tous les Béchariens. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de méssages de sahariens. Heureusement j'ai retrouvé grâce à ce site une trés chère amie de ma trés jeune enfance. Que le soleil brille pour vous tous. Amitiés.
ggarion@hotmail.fr

 
Méssage de : dede47      posté le : 3 decembre 2013
je recherches gerard casano qui habitait au phare du cap caxine .et qui arivé en France il habitait a léran ariège
andrellorens@hotmail.fr

 
Méssage de : CID RUE BURDEAU      posté le : 29 decembre 2013
A TOUTES ET A TOUS MES AMIES ET AMIS P. N DE CETTE MEME RUE,SOUVENEZ VOUS DES NOELS DE LA-BAS COMME LE REPREND SI BIEN ENRICO DANS SA CHANSON.C EST AVEC BEAUCOUP DE PEINE QUE JE REDIGE CE MESSAGE VUE QUE JE NE RETROUVE PLUS PERSONNE AUTOUR DE MOI;OU ETES VOUS DONC ? TOI ; ROGER,JEAN-LOUIS,JEANPIERRE,JACQUELINE,TA SOEUR GINETTE,MARTINE,JOSEPH,ROLAND,SYLVAIN,STEPHANE DES ANNEES 1960 A 1967;VOUS ETES PARTOUT SUR CETTE PLANETTE,MAIS PLUS PERSONNE PRES DE MOI,SEULS LES PORCHES D IMMEUBLES No 3,4,7 ,9 ET LES COINS BIENS CONNUS DE CETTE MEME RUE SONT RESTES FIDELS A LEURS PLACES, AUTOUR DESQUELS JADIS NOUS NOUS RETROUVIONS POUR PARTAGER FRATERNELLEMENT NOS PEINES ET NOS JOIES,ET TOUS CE QUE NOUS AVIONS DE COMMUN ENSEMBLE A EPOQUE.AUJOURD HUI,SANS VOUS TOUS,ET TRES LOIN DE VOUS TOUS,JE ME RETROUVE SEUL,TEL UN ORPHELIN AU MILIEU DE CETTE RUE,ELLE AUSSI AUJOURD HUI ORPHELINE TOUTE AUTANT QUE MOI,DE NOUS ETRES RETROUVES SEULS ET ABANDONNES PAR LA FORCE DES CHOSES DEPUIS VOTRE DEPART,ALORS QUE CETTE RUE SI MYTHIQUE ETAIT NOTRE FIEF,NOTRE EDEN,NOTRE PETIT PARADI TERRESTRE.EN M Y RENDANT DE TEMPS EN TEMPS SUIVANT MON HUMEUR DANS CETTE RUE,JE ME SENTS D UNE PART ETRANGER,VU QUE PLUS PERSONNE DES ANNEES FOLLES N Y HABITE ,D AUTRE PART JE ME SENS torturéPAR TOUS CES SOUVENIRS , CES IMAGES D ENFANCE,LES COINS DE CETTE MEME RUE,ET CES IMMEUBLES ME RAPPELENT BIEN DES CHOSES QUI TROUBLENT MON CORPS ET MA PENSEE.EXCUSEZ MOI,JE M ARRETE LA, J EN SUIS MEURTRI PAR TOUS CES SI BEAUX ET BONS SOUVENIRS:JE NE PUIS EN ECRIRE PLUS LONG......BONS BAISERS D ALGER EN GENERAL,DE LA RUE BURDEAU EN PARTICULIER....FRATERNELLEMENT.....CID.....
cid.aitsalem@hotmail.com

 
Méssage de : rabea1946      posté le : 29 decembre 2013
recherche ma tante TIHAR DJOUHER parti en France entre 1955 et 1962 avec son mari et ses enfants sa mere s appelait BOUKERMA SAADIA bonne annee a tous et a toutes
rabea1946@gmail.com

 
Méssage de : Gasté      posté le : 28 decembre 2013
Si quelqu'un a connu la famille Hau a tiaret prenez contact avec moi je suis le petit fils de jeanne et le fils de raymonde toujours en vie j'aimerai lui donner des nouvelles (gaste.m@wanadoo.fr)
Merci Michel

 
Méssage de : Taha 45      posté le : 27 decembre 2013
Bonjour,je suis né et j'habite à Maréchal FOCH (Algérie)jusqu'au 1962 il y'avait ANTOINE gérant d'un bar sa femme qui s'appelle je crois FIFI,Bagard,Jakou,jouine le fermier et sa fille Michelle,PONS qui habitait non loin de la mairie, GALAI il était instituteur à l'école primaire et beaucoup d'autres bref je peut aider des personnes qui sont à la cherche d'amis, de voisins ou à connaitre leur ancêtres me contacter ,je suis à votre entière disposition.Je vous souhaite à vous tous et toutes une bonne année 2014 pleine de joie,de santé et de bonheur
fartastahar@yahoo.fr

 
Méssage de : eric      posté le : 26 decembre 2013
je cherche la cousine de mon pere qui l'a recharche pendant plusieurs années avant sa mort elle etait mariée à un "harki" et elle est parti avec lui en france .mon pere s'appellait beddiaf mohamed ben bakhti il est ne à djouab (titteri) priere à toute personne l'ayant connue de m'informer .merci
baktimed@yzhoo.fr

 
Méssage de : espadon      posté le : 24 decembre 2013
Je souhaite tous mes voeux de bonheur et de santé pour l'année 2014.
je n'oublie pas nos morts restés en ALGERIE et surtout
les oranais.
jules.esteve@orange.fr

 
Méssage de : ZIZOU      posté le : 22 decembre 2013
Cela fait plus de 50 ans que je suis à la recherche d'une grande amie d'enfance que j'ai eu le plaisir de fréquenter pendant quelques années de 1958 à 1962. Elle avait pour nom de jeune fille Chantal LONGO, elle habitait au rez de chaussée, d'un petit immeuble d'un étage juste derrière la mairie, nous nous sommes connus à la plage de l’ilot, elle était de sortie avec les élèves de l'école des sœurs ou elle aller en classe, cette école se trouvait juste à côté de la mairie. Je prie toutes personnes susceptibles de me donner de ces nouvelles de me contacter sur mon e.mail: miramargad@yahoo.fr

 
Méssage de : Sarah      posté le : 2 decembre 2013
Bonjour, à tous petites filles de Pieds Noirs, et suite au décès récent de mon Papi, je fais appel à vous pour des petites anecdotes, sur la ville de Borély la Sapie ( lieu ou il est né) et Constantine (lieu ou il a grandit), des photos, des souvenirs me feront une immense joie de découvrir où mon grand-père si secret a vécu. Son nom est Pierre VEROS. Si cela vous dit quelque chose n'hésitait pas =). Pour les villes de Guelma, et de Bône je reste aussi attentive, pour la famille MALLIA (celle de ma grand-mère). Merci beaucoup j'attend vos réponses et bonnes fêtes !
sarah.veros@live.fr

 
Méssage de : lou 1965      posté le : 19 decembre 2013
si un viel oranais comme moi possede un enregistrement des musiques de patronnages joyeuses union don bosco etc ainsi que les trompettes de la revanches j aimerai en faire des copies.un grand merci.amitiees oranaises.
jean-pierre.pira@wanadoo.fr

 
Méssage de : Colette      posté le : 19 decembre 2013
Bonjour à tous, je viens vous souhaiter à tous un très joyeux Noël, dans la chaleur familiale et amicale, comme là-bas dis ! également tous mes bons voeux pour l'année 2014 . Bônoisement vôtre . Colette www.amisdebone.com
levy22@club-internet.fr

 
Méssage de : Rodine      posté le : 17 decembre 2013
Je recherche des amis de classes d'école primaire Gambetta à TIZI-OUZOU année 1958-59 (Cours Moyen 1ere année), voir photo de classe. Contactez moi sur cette adresse email: hammoudi.az-eddine@orange.fr
hammoudi.az-eddine@orange.fr

 
Méssage de : GANTON      posté le : 17 decembre 2013
J'aimerai contacter des anciens de la rue Dufour à St Pierre d'ORAN.
g-anton@orange.fr

 
Méssage de : Colette      posté le : 16 decembre 2013
bonjour à tous, je viens vous souhaiter à toutes et tous de passer un très joyeux Noël, dans la chaleur familiale et amicale. Bises de Colette(site : www.amisdebone.com)
levy22@club-internet.fr

 
Méssage de : BAR      posté le : 16 decembre 2013
le recherche Yvonne LULU qui a vécu à Orléansville en 1949.
ahmedpatrick74@gmail.com

 
Méssage de : KADER      posté le : 15 decembre 2013
BON JE CHERCHE LES PIEDS NOIRE OU LEURS FILLS DE THIERSVILLE ET PORTE A VOTRE CONNESENSE JE CONNER PAS MAL DE FAMMELE CANO+ VALLAT+ GUIGITE+MANTOYA+ESPOSITO+COMMAR+BRADIE+MORISE+JACK BOB+ET MEME J.AI DES HISTOIRE ENTENDUT DE MON PERE EN FIN DE CE MESSAGE J.ATEND UNE REPENSE
BOUFERAAEK2@YAHOO.FR

 
Méssage de : rabea1946      posté le : 15 decembre 2013
je recherche ma tante TIHAR Djouher elle habitait TIZI OUZOU pendant la guerre je ne connais pas le nom de famille de son mari je vous remercie parti en FRANCE entre 1955 et1961
rabea1946@gmail.com

 
Méssage de : Marie.Clèmence      posté le : 15 decembre 2013
Bonjour à tous.
je serais heureuse de retrouver tous ceux qui m ont connue;et aimerai retrouver Christiane Romero,Adeline Infantes,Annie Auton et d autres. je suis M.Clemence nom de jeune fille Fournier j habité à Er_RAHEL merci à vous
g.burtin@orange.fr

 


0123   4 56789101112131415161718192021222324252627282930313233

Livre d'or des Pieds Noirs
Pour poster un message cliquez ici.


Haut de page